Skip to main content

Stagiaire Ingénieur Maintenance Infrastructure (F/H)

  • Stage
  • Grenoble

Site Minitubes

Vous êtes en école d’Ingénieur et êtes à la recherche d’une entreprise pour votre stage de fin d’études ? Le domaine de la maintenance et des infrastructures vous passionne ? Vous êtes à la recherche de sujets terrain et structurants ? Vous êtes probablement notre prochain Stagiaire Ingénieur Maintenance Infrastructure (F/H) !

 

Votre challenge :

 

Sous la responsabilité de votre Tuteur en Entreprise,

  • Vous réalisez des plans de maintenance de tous les équipements d’infrastructure de l’entreprise : postes HT, transformateurs, armoires TGBT, ASI, circuit eau process, STEP, CVC, compresseur d’air, centrale incendie, groupe électrogène, groupes production eau glacée et pompe circulation eau process, centrale de détection gaz en prenant en compte tous les futurs équipements des nouvelles extensions,
  • Vous réalisez des AMDEC en vue de déterminer les opérations nécessaires et leur fréquence, afin d’optimiser la durée de vie des équipements,
  • Vous faites des propositions sur les types de contrats de sous-traitance que nous souhaitons mettre en place en partenariat avec le contrôle de gestion.

 

Qui êtes vous ?

 

Vous êtes en école d’ingénieur et souhaitez mettre en pratique vos connaissances théoriques, vous avez une appétence pour le domaine de la maintenance et de l’infrastructure bâtiments.

Votre formation vous a familiarisé avec les méthodologies d’analyse type AMDEC.

Au-delà de votre formation, nous sommes surtout intéressés par votre capacité à structurer et organiser une activité. Vous portez une attention particulière à la Sécurité et l’amélioration continue.

Vous savez restituer et rendre compte des résultats, tant à l’écrit qu’à l’oral. Enfin, vous avez l’esprit d’équipe et êtes prêt à rejoindre un collectif de choc !

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à stagealternance@minitubes.com