Stage – Ingénieur Data (H/F)

  • Stage
  • Grenoble

Site Minitubes

Vous êtes en fin d’études d’Ingénieur Informatique et vous êtes à la recherche d’un terrain de stage ? Rejoindre une entreprise qui structure son architecture digitale et participer à la mise en place de son entrepôt de données, ça vous tente ?

Minitubes est le spécialiste de la fabrication de tubes métalliques de haute précision, avec des produits majoritairement à destination du Médical.

Nous recherchons au sein de notre service d’Ingénierie IT un Stagiaire Ingénieur DATA (H/F)

Minitubes déploie son programme d’industrie digitale Minitubes 5.0. Ce programme s’articule autour de projets qui vont nécessiter la collecte, le stockage et l’utilisation en masse de données. A cet effet, nous mettons en place notre entrepôt de données et les outils nécessaires à l’exploitation de la donnée.

Sous la responsabilité de votre Tuteur en Entreprise, vous travaillez sur 3 axes :

  • La préconisation des solutions techniques et de l’architecture à mettre en œuvre.
  • L’Industrialisation de la mise en production, de la collecte et de la mise à disposition des données au sein de l’entreprise, en travaillant sur les outils et les flux.
  • La Veille technologique sur la thématique de la data

Vous êtes disponible pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de février 2023 en temps plein.

 

Qui êtes vous ?

 

Vous êtes en fin d’études d’ingénieur, avec une spécialité Data. Les outils Talend (ETL) ou Snowflake (Datalake) vous sont connus. Vous connaissez l’administration de bases de données SQL.

Au-delà de votre formation, nous sommes surtout intéressés par votre méthode, votre curiosité, votre rigueur et votre envie !

Enfin, vous avez l’esprit d’équipe et êtes prêt à rejoindre un collectif de choc !

 

Vous vous reconnaissez dans ces éléments ?

Rencontrons-nous !

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à emploi@minitubes.com