Skip to main content

Ingénieur Méthodes Maintenance (F/H)

Minitubes

Vous vous sentez l’âme d’un bâtisseur ? Contribuer à la modernisation et la structuration d’un service Maintenance via la mise en place d’un système de Méthodes Maintenance, ça vous inspire ? Vous êtes probablement notre prochain Ingénieur Méthodes Maintenance (F/H) :

 

Votre challenge :

 

Rattaché(e) au Responsable du Service Maintenance Equipements, vous assurez l’élaboration, le développement et la standardisation du système de méthodes de maintenance, dans une logique de modernisation et de changement.

Sur le plan technique et en support à l’équipe de maintenance, vous développez les méthodes de maintenance pour améliorer le fonctionnement des équipements de production par la mise en place des plans de maintenance, d’une gestion des données techniques…
Concrètement, vous êtes en responsabilité de la définition des modes de collecte des données techniques, de leurs règles d’exploitation et d’utilisation, afin de pouvoir répondre aux objectifs du service.

En appui du Responsable, vous déployez ces nouvelles pratiques sur le terrain par la mise en place des routines de maintenance, d’indicateurs, de standards… vous êtes également en veille active sur l’évolution des pratiques de votre métier.

De par votre rôle transverse, vous participez à des groupes de travail ou de projets dans le but d’apporter votre expertise technique ou de proposer des axes d’amélioration dans une logique d’Amélioration Continue (analyse des données, réalisation d’études, résolution de problèmes…).

 

Qui êtes vous ?

 

Vous êtes Ingénieur de formation, avec une spécialisation en maintenance industrielle. Vous capitalisez sur une expérience déjà consolidée dans ce domaine. Vous avez déjà travaillé à la mise en place d’un système de Méthodes de Maintenance, idéalement dans des environnements multi-process.

Au-delà de votre expérience et de vos compétences, vous avez surtout une approche très concrète et proche du terrain ! Vous êtes familier avec les principes du lean manufacturing et les démarches d’amélioration continue.

Enfin, vous avez l’esprit d’équipe et êtes prêt à rejoindre un collectif de choc !

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à emploi@minitubes.com