Ingénieur Maintenance (H/F) en alternance

Minitubes

Les bonnes raisons de nous rejoindre en alternance :

  • Minitubes est reconnu comme le spécialiste des tubes métalliques de haute précision, et nous co-développons avec nos clients des solutions techniques au service des applications les plus exigeantes, le médical.
  • Notre entreprise familiale, dynamique et solide, est basée à Grenoble depuis 1948. Minitubes est certifiée ISO 13485 et 9001.
  • En fort développement (succès sur ses marchés, croissance à l’international, etc), Minitubes récompense l’engagement et la réussite collective de manière attractive, et elle offre de réelles perspectives d’évolution.
  • Nous sommes aujourd’hui près de 400 collaborateurs à contribuer chaque jour au succès de Minitubes.

Vous souhaitez obtenir un diplôme d’ingénieur de type génie industriel, maintenance, tout en étant spécialisé dans le domaine de la maintenance des infrastructures ?

Minitubes est une entreprise Grenobloise dans la métallurgie, et nous sommes aujourd’hui spécialiste du tube métallique de haute précision. Nos domaines d’application vont principalement vers le secteur du médical, avec des produits de haute technicité.

Nous recherchons aujourd’hui notre futur alternant pour la rentrée de septembre 2022, pour contribuer à la croissance de Minitubes sur des missions d’Ingénieur(e) Maintenance. (durée de contrat : 36 mois)

 

Vous intégrez l’équipe de Maintenance Infrastructures composée de 3 personnes, vos missions s’axeront autour de :

  • La réalisation d’une étude sur nos équipements d’infrastructures actuels et futurs, afin de concevoir un plan de maintenance.

Exemples d’équipements : alimentation sans interruption (ASI),  chauffage ventilation climatisation (CVC), station de fluides, centrales de détections…

  • La réalisation d’AMDEC de ces mêmes équipements, afin de déterminer les opérations de maintenance à réaliser, leurs fréquences en vue d’optimiser leur durée de vie.
  • La définition de nos besoins en termes de sous-traitance, selon différents critères : technique, financier, réglementaires.
  • La construction du cahier des charges de notre future gestion technique centralisée (GTC) ou gestion technique bâtiment (GTB).

Vous êtes dynamique, organisé, et vous appréciez être proche du terrain !

Rejoignez-nous et devenez acteur de notre succès

Pour postuler :

Envoyez votre CV + lettre de motivation au service Recrutement : emploi@minitubes.com

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à emploi@minitubes.com