Automaticien (H/F) en alternance

  • Alternance
  • Grenoble

Minitubes

Vous souhaitez obtenir un Bac+3 en automatisme et informatique industrielle tout en acquérant de l’expérience au sein d’une entreprise industrielle dynamique ?

Minitubes est une entreprise Grenobloise dans la métallurgie, et nous sommes aujourd’hui spécialiste du tube métallique de haute précision. Nos domaines d’application vont principalement vers le secteur du médical, avec des produits de haute technicité.

 Nous recherchons aujourd’hui notre futur alternant pour la rentrée de septembre 2022, pour contribuer à la croissance de Minitubes sur des missions d’automaticien (durée de contrat : 12 mois)

 

Rattaché à l’équipe Automatisme &  Informatique Industrielle, votre rôle sera d’étudier et de réaliser la mise en réseaux de nos équipements industriels. Dans ce cadre, vous serez en charge de :

– Définir les besoins des clients internes,

– Mettre à disposition le matériel nécessaire,

– Réaliser la mise en réseau et la connexion aux serveurs (OPC et Historian).

Vous pourrez être amené à apporter un support technique pour la maintenance correctives et les améliorations.

Votre curiosité techniques, votre rigueur et votre esprit d’équipe seront vos atouts pour développer vos compétences.

Les bonnes raisons de nous rejoindre en alternance :

  • Minitubes est reconnu comme le spécialiste des tubes métalliques de haute précision, et nous co-développons avec nos clients des solutions techniques au service des applications les plus exigeantes, le médical.
  • Notre entreprise familiale, dynamique et solide, est basée à Grenoble depuis 1948. Minitubes est certifiée ISO 13485 et 9001.
  • En fort développement (succès sur ses marchés, croissance à l’international, etc), Minitubes récompense l’engagement et la réussite collective de manière attractive, et elle offre de réelles perspectives d’évolution.
  • Nous sommes aujourd’hui près de 450 collaborateurs à contribuer chaque jour au succès de Minitubes.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à c.huillier@minitubes.com